L’entretien de votre fourche vtt
Nous entretenons les fourches des marques Rockshox, Fox, Bos, DVO, Canecreek, Ohlins et Marzocchi.
Pourquoi faire une révision fourche vtt ?
Il existe de nos jours des fourches vtt adaptées pour chaque pratique du VTT et chacune d’entre elles doit effectuer un entretien fourche régulier afin d’éviter une usure prématurée. Sur un vtt, la fourche sert à isoler le pilote des chocs dus au terrain. De ce fait, faire réviser sa fourche permet d’allonger sa durée de vie et de perpétuer son bon fonctionnement et son efficacité.
Un manque d’entretien abimera votre fourche au niveau des plongeurs et des revêtements et ne pas l’entretenir finira pas impliquer des dépenses financières de remise en état conséquentes (atteignant les 300€).
Actuellement les fourches ne contiennent que très peu d’huile dans un souci de légèreté et de performance. Les constructeurs ont privilégié des produits techniques afin d’optimiser le fonctionnement de la fourche en séparant l’huile de l’air et en réduisant drastiquement sa quantité. Par conséquent, à cause de son faible volume, l’huile vieillit plus vite et nécessite d’effectuer un entretien de la fourche plus régulier pour conserver un bon fonctionnement et ne pas s’abîmer.
Choisissez la marque de votre fourche :
Quand faire l’entretien suspension arrière vtt ?
Pour l’entretien suspension arrière vtt, un forfait senior est recommandé toutes les 50h d'utilisation et un forfait vétéran toutes les 100h d'utilisation.
La fourche doit également être nettoyée après chaque utilisation pour prolonger sa durée de vie.
Comment est effectuée une réparation de fourche vtt ?
Une réparation fourche vtt se divise en 3 parties :
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le nettoyage des plongeurs avec la lubrification du kit joint spi
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le nettoyage des joints mousses
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la vidange complète de la fourche
Quels sont les tarifs entretien fourche vtt ?
Le forfait senior (70€)
Préconisé toute les 50h d’utilisation
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Contrôle visuel de l'usure
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Démontage du jambage
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Nettoyage à l’alcool isopropylique
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Contrôle et remplacement des joints trop usés
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Contrôle et remplacement des joints trop usés
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Remontage selon données fabricants, graissage des joints spi et ajout d’huile de lubrification
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Mise en pression et contrôle du fonctionnement général
Il est accompagné d’une inspection visuelle et fonctionnelle afin de garantir le retour du matériel dans un état exceptionnel.
Le forfait vétéran (110€)
Préconisé toute les 100h d’utilisation
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Contrôle visuel de l'usure
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Démontage du jambage et de la/des cartouches de compression / ressort
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Nettoyage à l'alcool isopropylique et remplacement des joints, par des joints basses frictions
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Remontage selon données fabricants, graissage des joints spi et ajout d’huile de lubrification
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Mise en pression et contrôle des paliers de compression et du fonctionnement général.
Le forfait vétéran quant à lui est une formule plus complète qui nous plonge au cœur du fonctionnement de votre suspension VTT. Il est aussi bien évidemment accompagné d’une inspection visuelle et fonctionnelle.