L’entretien de votre amortisseur vtt
Le magasin Rico cycles (spécialisé dans l’entretien suspension vtt) et son atelier vous proposent le service entretien amortisseur vtt des marques Rockshox, Fox, Ohlins, DVO, Bos, Canecreek et Marzocchi.
Pourquoi faire une révision amortisseur vtt ?
L’amortisseur est un élément important du châssis de votre vélo, en effet il est constamment sous contrainte lorsque vous roulez. En effectuant une révision amortisseur vtt vous allez permettre à votre vélo de maintenir des performances optimales en termes d’amortissement et de limiter les frictions. De plus avec un entretien régulier de votre amortisseur vtt vos pièces (corps, air can, tige…) s’abîmeront moins vite et vous garderez une sensation de confort lors de vos sessions de pilotage. Tout comme l’entretien de votre fourche, l’entretien de votre amortisseur est gage de garantie dans la longévité de votre bike.
Sans entretien de votre amortisseur, vous risquez de vous heurter à divers problèmes tels que des fuites d’air (perte de pression de votre amortisseur) ou des fuites d’huile (perte de fonctionnement hydraulique).
Choisissez la marque de votre amortisseur :
Quand faire une révision amortisseur arrière vtt ?
Plusieurs situations peuvent être signes d’une révision amortisseur arrière vtt :
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Lorsque votre amortisseur à une fuite d’huile au niveau des molettes, ou de la tige.
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Lorsque le rebond est au maximum même après réglage.
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Lorsque l’amortisseur fait du bruit en compression.
Sur les amortisseur à air :
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Lorsque vous vous retrouvez à (re)gonfler toutes les semaines votre chambre d’air, c’est que vous avez probablement une fuite au niveau des joints d'étanchéité ou de l’obus de valve.
Plus généralement, les marques d’amortisseur conseillent :
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Un entretien toutes les 50h d’utilisation pour l’entretien des chambres d’air de votre amortisseur.
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Un entretien complet toutes les 100h d’utilisation (soit 1 fois/an) pour une révision complète de votre vtt.
Les différents types de révisions amortisseur vtt selon le type d’amortisseur
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Les amortisseurs à ressort hélicoïdal
L’entretien est moins régulier. Une fois usé, il faut changer les joints et remplacer l’huile. (forfait vétéran 110€)
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Les amortisseurs à air
Ils nécessitent un entretien régulier par un atelier de réparation de vélo toutes les 50h (forfait sénior 70€) et toutes les 100h (forfait vétéran 110€)
Quel est le tarif pour un entretien amortisseur vtt ?
Rico cycles et son atelier vous proposent deux tarifs en fonction de votre forfait entretien amortisseur.
Tout au long de l'opération, un nettoyage minutieux avec les outils et les produits adaptés sera mis en œuvre.
Le magasin Rico Cycles et son atelier vous assure une qualité de travail supérieure et une longévité des suspensions optimisée grâce notamment à l'utilisation d'outils de haute qualité et d'huiles hautes performances.
Forfait sénior 70€ sans kit joint
Préconisé toutes les 50h
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Contrôle visuel de l'usure
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Démontage de la partie air et nettoyage à l’alcool isopropylique
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Contrôle et remplacement des joints usés par des joints basses frictions
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Remontage selon données fabricants et mise en huile de l'ensemble
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Mise en pression et contrôle du bon fonctionnement
Forfait vétéran 110€ sans kit joint
Préconisé toutes les 100h
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Contrôle visuel de l'usure
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Démontage complet de l’amortisseur et nettoyage à l’alcool isopropylique
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Remontage selon données fabricants avec joints basse friction
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Mise en huile de l'ensemble
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Mise en pression et contrôle du bon fonctionnement